UN CONCEPT ORIGINAL AU PAYS BASQUE ET
DANS LES LANDES PAR DEUX ENFANTS DU SUD-OUEST

NOTRE HISTOIRE
Derrière Azkena Bideko se cache au départ Paul et Vincent, deux amis d’enfance, natifs de la côte basque. Imprégnés de la culture et des traditions de leur région, ils se sont retrouvés autour de valeurs communes.
Paul est passionné de nature. Empreint du terroir de sa région, il fréquente depuis toujours le milieu agricole. Il connait le monde fermier, et a eu l’occasion de travailler au plus près des artisans de la région et de leurs produits.
Vincent est animé par la cuisine et la gastronomie. Riche d’expériences dans des restaurants français, australiens et néozélandais, il a à cœur de travailler des produits de qualité dont il connait l’origine.
C’est donc tout naturellement qu’ils décident de s’associer et de créer Azkena Bideko.

UN LIEU DE RESTAURATION CONVIVIAL AUTOUR DE LA GASTRONOMIE BASQUE
« Azkena Bideko » signifie en basque « un dernier pour la route ». C’est dans cet esprit de convivialité et de partage qu’a germé l’idée du concept.
Leur ambition de départ est de recréer l’atmosphère des cidreries traditionnelles basques, dans une version ambulante. Cette formule leur permet d’arpenter le Sud-Ouest et de faire découvrir leurs spécialités au plus grand nombre.
Inspirés par leurs voyages à travers le monde, Paul et Vincent revisitent la gastronomie basque. Ils développent leur carte à travers des recettes originales et élaborées.